30 mai 2016

Vêtements de poupée (2)

J'aurais pu écrire : "Travaux de dimanche pluvieux". Mais ce titre était déjà pris !
Comme il y a un an, le temps est maussade.

J'en ai profité pour compléter la garde-robe des poupées.
J'ai enfin trouvé un livre dont les modèles (pour poupée Corolle de 30 cm) sont faciles.
J'ai réalisé un modèle afin d'en vérifier la faisabilité. 
Mais j'ai apporté quelques modifications : finition de bas des manches avec un seul pli maintenu par un point zig-zag et utilisation d'un fil élastique pris dans un zig-zag au bas de la culotte.

Avec le même patron, j'ai fait une robe plus longue.
J'ai aussi refait un pantalon pour une poupée de 45 cm, car certains patrons ne sont pas légendés, et je ne savais plus lequel je devais utiliser pour cette taille !
 
En prévision d'une demande de déguisement (difficile de trouver des modèles pour taille 1-2 ans), j'ai confectionné un pantalon en taille 86 (2 ans) dans un vieux jean, sur lequel j'ai appliqué des pièces de couleur.
 
Enfin j'ai terminé un petit sac

  où ranger tous ces trésors.

1 commentaire:

  1. Heureusement que ce sont des modèles "faciles". Merci pour ces couleurs dans la grisaille ambiante!!!

    RépondreSupprimer